L’estimation de votre bien par un expert immobilier

Pour réussir une vente immobilière dans les meilleures conditions, vous devez franchir chaque étape avec soin. L’estimation est une des premières étapes à réaliser. Cette opération vise à déterminer la valeur réelle d’un logement, une donnée de base pour fixer le bon prix concernant le bien. En s’appuyant sur le résultat d’une estimation, vous ne risquez pas de fixer un prix en-dessus du marché. Rappelez-vous qu’un prix trop haut ne sera pas favorable à votre vente car les acheteurs s’en rendront facilement compte, et ne prendront même pas la peine de vous contacter pour visiter.

Pour mener à bien votre projet, vous pouvez donc confier l’estimation de votre logement comme une maison ou un appartement à un expert immobilier.

Une estimation de qualité garantit la réussite de la vente

La qualité de la première estimation sur ce Site Web est déterminante pour la réussite de votre vente immobilière. Tout simplement parce qu’en fixant le bon prix dès le départ, vous trouverez preneur plus facilement. Aujourd’hui, la majorité des acheteurs font des recherches pour connaître le prix au m² dans le quartier dans lequel ils souhaitent investir. Si le prix affiché excède donc ceux du marché, les acquéreurs passeront votre annonce.

Après une estimation fiable et pertinente, vous obtenez une recommandation de prix, plus précisément une fourchette de prix sur laquelle vous pouvez vous situer. En considérant cette recommandation, vous serez certain de déterminer le prix en accord avec le marché et aux moyens financiers des acheteurs.

L’estimation en ligne

L’estimation en ligne est une autre option pour déterminer votre prix de vente. C’est une méthode simple, rapide mais efficace. En outre, elle est gratuite. Il suffit de mentionner toutes les informations concernant votre bien sur l’outil, de décrire le bien en détail, de valider votre requête et attendre les résultats. L’outil se charge de faire une analyse rigoureuse de tous les critères d’estimation pour en déduire la valeur du logement.

En effet, tout ce qui est lié à la qualité du quartier et à la localisation du bien sera analysé par le site. Mais l’outil d’estimation s’intéressera aussi aux particularités du logement, cela peut concerner sa taille, le nombre de pièces, les prestations, la situation de l’appartement dans l’immeuble… Evidemment, l’estimation sera réalisée en considération des prix au m². Enfin, le site se chargera de mettre votre bien en comparaison avec tous les logements du même type mis sur le marché au même moment, ou vendus récemment dans les derniers mois.

Bavardez au sujet de notre information !

Actus immobilier

  1. 15 Mai 2020Marseille et son secteur Pro !61
  2. 18 Avril 2020Trouver des bureaux à moins de 300€ sur Paris possible ?107
  3. 17 Mars 2020Votre société est en pleine expention, vous avez de plus ne plus d'employés, il est grand temps de p119