Comment être accompagné dans sa défiscalisation ?

Plusieurs dispositifs de défiscalisation vous permettent de réduire vos impôts efficacement. Mais il est à savoir que le choix de sa défiscalisation doit dépendre de certains critères, particulièrement l’âge et les revenus. Mais d’autres objectifs peuvent également accompagner la défiscalisation, telles que la préparation de la retraite, l’accès à la propriété immobilière ou encore le placement de son capital pour transmettre un héritage. Mais comment alors défiscaliser efficacement ?

Adapter le dispositif de défiscalisation à vos objectifs

Afin de choisir le dispositif de défiscalisation sur Defiscalisation France le plus optimal et le plus intéressant, il est important de vous baser sur votre objectif. Votre âge et votre situation personnelle vous permettra de choisir le type de placement adapté. Si un investissement à court ou moyen terme sera par exemple idéal pour les célibataires qui projettent de fonder une famille, une famille avec des enfants privilégiera plutôt un placement à long terme. Mais le choix se fera également selon vos revenus car certains dispositifs de défiscalisation sont dédiés aux personnes à hauts revenus et disposant d’une épargne importante comme la loi monuments historiques ou Pinel. L’assurance vie, les fonds de placement ou encore les SCPI sont cependant accessibles à tous.

  • Pour devenir propriétaire, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts contre la mise en location du bien immobilier. On peut citer la loi Pinel vous permettant de vous constituer un patrimoine avec une réduction d’impôts sur 6, 9 ou 12 ans ; la loi LMNP, LMP, Malraux ou encore la loi Bouvard pour un investissement locatif dans une résidence de services.
  • Pour prévoir la retraite et se faire un complément de revenus, vous pouvez compter sur différents dispositifs de défiscalisation, tels que l’assurance vie, les fonds de placement ou l’investissement locatif immobilier.
  • Afin de protéger votre famille et réduire les frais de succession, vous pourriez anticiper son organisation. Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à rentabiliser l’héritage que vous comptez laisser.

Bavardez au sujet de notre information !

Actus immobilier

  1. 17 Nov. 2018Quels pièges éviter au moment de la revente de son EHPAD ?26
  2. 1 Oct. 2018A savoir sur le constructeur Le Mas Toulousain98
  3. 3 Sept. 2018Les avis sont plus que positifs pour Le Mas Toulousain152