Comment acheter une résidence étudiante dans l’ancien

Particuliers souhaitant empocher des compléments de revenus locatifs tout en ayant l’opportunité de réduire vos impôts, achetez une résidence étudiante !

Celle-ci est un outil à la fois de placement et de défiscalisation.

peut être acquise en vente en l’état futur d’achèvement c’est-à-dire sur le marché du neuf, ou d’occasion sur le marché seconde main.

Comment acheter sa résidence étudiante dans l’ancien, et quels sont les avantages attendus ?

Un marché secondaire de gré à gré

Les résidences seconde main sont échangées entre particuliers. Afin de sécuriser son placement, il convient alors de prendre en compte les éléments suivants avant l’achat de sa résidence seconde main :

  • Le gestionnaire : celui-ci étant la pierre angulaire qui se charge de plusieurs missions. D’une part le bon fonctionnement de la résidence, l’accueil des jeunes locataires et leur accompagnement. D’autre part la gestion administrative, l’entretien, la collecte des loyers et leur reversement auprès des investisseurs. Un gestionnaire peu expérimenté risque donc de mettre le placement en péril. Si la résidence est gérée par un opérateur sérieux et à la santé financière bien portante, feu vert pour l’achat de la résidence seconde main.
  • L’emplacement : il est important de s’assurer que le bien bénéficie de la proximité des centres universitaires et commerciaux ainsi que des réseaux de transport en commun. En effet, s’il doit être recyclé en une résidence de logement classique, il trouvera facilement ses locataires compte tenu de ces paramètres sus cités.

Des revenus immédiats

La résidence étudiante dans l’ancien présente deux principaux avantages : elle est source de revenus immédiats, à la différence de la résidence achetée en VEFA qui doit attendre sa livraison avant d’être mise en location. En second lieu, son prix d’acquisition est moins élevé que celui de la résidence neuve.

Bavardez au sujet de notre information !

Actus immobilier

  1. 5 Oct. 2018Comment être accompagné dans sa défiscalisation ?18
  2. 1 Oct. 2018A savoir sur le constructeur Le Mas Toulousain16
  3. 3 Sept. 2018Les avis sont plus que positifs pour Le Mas Toulousain51